Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mémoires d'un beatnik

Couverture du livre « Mémoires d'un beatnik » de Daniel De Kergoat aux éditions Numeriklivres
Résumé:

Un simple mais mystérieux morceau de carte routière portant l´inscription sibylline : « RV 15/7 C ». Il n´en faut pas plus pour raviver chez Dan cette furieuse envie d´aller voir ailleurs ce qui se passe, et réactiver ce virus chopé un certain matin d´avril 68 au bord d´une route espagnole. Ce... Voir plus

Un simple mais mystérieux morceau de carte routière portant l´inscription sibylline : « RV 15/7 C ». Il n´en faut pas plus pour raviver chez Dan cette furieuse envie d´aller voir ailleurs ce qui se passe, et réactiver ce virus chopé un certain matin d´avril 68 au bord d´une route espagnole. Ce morceau de carte, c´est son pote Claude qui le lui a envoyé en guise de défi, un rendez-vous improbable dans un bled complètement paumé du grand Sud marocain, un bled qui s´appelle Tan-Tan plage. Dan reprendra donc la Route un soir de la fin juin 1969 pour relever ce défi et prouver à Claude qu´il serait capable de l´accompagner dans un périple de cinq ans autour du Monde.
Et c´est un véritable road movie au cours duquel Dan accumulera rencontres et aventures, d´une escale dans un village hippie près d´Agadir, à l´expérience du désert auprès de nomades Saharaouis. En cette fin des années soixante un tel voyage n´a rien d´un périple de boy-scouts, et peut être l´occasion de rencontres parfois torrides...
Voilà donc un nouveau témoignage qu´apporte Daniel de Kergoat sur ces jeunes des sixties et des seventies qui consacraient tout leur temps libre aux voyages en auto-stop. Un témoignage qui ne manquera pas de susciter des réactions nostalgiques chez ceux qui ont connu de semblables aventures, mais aussi qui risque fort de provoquer chez les plus jeunes des regrets de ne pas avoir connu une telle époque.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.