"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui ne connaît l'histoire du marin Edmond Dantès, trahi, dénoncé, jeté au cachot durant quatorze ans, puis revenant, sous les traits du comte de Monte-Cristo, exécuter une vengeance implacable ? Comme celles d'Ulysse ou de Robinson, elle est devenue un mythe universel.
Mais quel homme se cache derrière le justicier aux multiples masques, à la puissance insondable, imaginé par Alexandre Dumas ? Pourquoi met-il neuf ans, après son évasion, à préparer son retour ? Et qu'advient-il de lui une fois ses ennemis abattus ? Que de trous dans cette biographie, d'obscurité dans ce destin, de mystère dans ce personnage !
Ici Dantès parle, livre ses secrets, pose sur le passé un regard apaisé, empreint de doute et de compassion.
Sur ses pas, nous parcourons l'Italie des carbonari et des brigands, la Grèce de Byron, l'Orient, les monts du Caucase. Nous traversons une époque de discordes et de bouleversements, d'intrigues, de fortunes faites et défaites, celle qui mène de Waterloo à Louis Philippe, des derniers Bourbons à la révolution de 1848.
Mais surtout, dans l'ombre du château d'If, sur la mer et les îles, à travers le commerce des hommes et du monde, la destinée d'Edmond Dantès apparaît comme une véritable odyssée de la solitude humaine, où la vie et l'action doivent renoncer à trouver hors d'elles-mêmes ce qui les justifie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !