"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une découverte ! Un grand bédéiste encore méconnu va nous présenter une des aventures graphiques les plus originales qui soient. Dans Mélasse, qui est le premier livre de ce jeune montréalais, est laissé toute la place aux émotions brutes et aux délires qui naissent de son esprit, alors torturé par un visqueux chagrin d'amour.
Dans un élégant format à l'italienne, les planches -d'une ou deux cases tout au plus- entraînent le lecteur dans une noirceur qui vous colle à la peau, vous absorbe, jusqu'à la toute fin. Or, de ce recueil de petites histoires unies par une thématique assez sombre, émane également un vent de fraîcheur. C'est que l'auteur utilise une méthode de création inspirée de son passage à l'Académie des beaux-arts de Varsovie, qui diffère beaucoup de la façon de faire nord-américaine. On a affaire ici à un univers parallèle aux règles absurdes mais cohérentes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !