"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A partir des trois romans récents de Maylis de Kerangal - Corniche Kennedy, Naissance d'un pont et Réparer les vivants - une signature Kerangal, singulière et forte, s'affirme. Le corpus compose, selon les mots de l'auteur, "un cycle des initiations" dont chaque article du dossier essaie de saisir l'homogénéité et l'importance dans le champ littéraire contemporain. L'entretien avec Maylis de Kerangal explore cette écriture infléchie, résolument moderne, positive et personnelle ainsi que son projet esthétique : quel est l'horizon désirable du roman selon Kerangal ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !