Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
maurice denis (1870-1943) est peut-être le dernier grand peintre français de sa génération qui restait à redécouvrir, après ses amis de toujours, bonnard et vuillard.
fondateur avec eux de l'avant-garde des nabis, dont il est le principal animateur et le théoricien dans les années 1890, son activité s'étend pourtant bien au-delà. après 1900, le dialogue avec matisse ou cézanne et ses plaidoyers pour une nouvelle forme de classicisme, en compagnie de maillot notamment, en font l'une des voix les plus écoutées de l'art européen. mais son oeuvre propre, couvrant tous les domaines des arts plastiques, du tableau de chevalet à l'estampe en passant par toute la gamme des arts décoratifs, continue aussi d'occuper le premier rang.
son travail de décorateur se poursuit largement après 1918, dans le domaine sacré comme dans le profane. la rétrospective successivement présentée au musée d'orsay à paris, au musée des beaux-arts de montréal et au musée d'art moderne et contemporain de trente et rovereto, tout en présentant pour la première fois des oeuvres majeures de cet artiste, offre un large panorama de sa féconde activité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"