Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est un ouvrage biographique indéniablement le plus complet, le plus fouillé sur un phénomène du cinéma populaire nommé Martine Carol dite Martine Chérie par le public lui-même, réhabilité dans son authenticité, sa véracité.
Dans lequel, il apparaît aussi, pour la première fois dans un livre, que sans Martine Carol, Brigitte Bardot n'aurait jamais pu exister. Une « bouffée de jeunesse » donc pour les anciens qui n'ont pas oublié que la « Bardot avant Bardot » était extrêmement célèbre... tout en se faisant l'écho pour les autres, plus jeunes, sur l'aspect intime de la dure réalité de la vie d'actrice en général et d'un sex-symbol en particulier : mis à nu dans son impartialité...
Et dans ce charivari de vie intense, on peut y voir, (notamment dans sa descente aux enfers) des points communs avec Marilyn qui, comme Martine, était prédestinée à ne pas vivre longtemps. Avec au final, tout comme pour Marilyn, une fin de vie bien mystérieuse (et même au-delà en ce qui concerne la pauvre Martine). Oui, la vie de Martine Carol a été digne d'une héroïne de fiction !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"