"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marilyn Manson est bien plus qu'une rock star...
Véritable phénomène culturel, il a su créer un univers décadent, freak et provocateur qui, grâce à sa cohérence implacable, fascine une jeunesse souvent en conflit avec ses aînés, une jeunesse bien décidée à rejeter les illusions naïves, manichéennes, de la morale judéo-chrétienne.
Avec ce livre abondamment illustré, qui complète idéalement l'impressionnante autobiographie de Marilyn Manson : Mémoires de l'enfer, Gavin Baddeley retrace la carrière de l'antéchrist superstar de ses débuts jusqu'à The Golden Age of Grotesque, éclairant d'une fabuleuse lumière noire l'univers esthétique et rhétorique scandaleux de la rock star la plus controversée qui soit.
Biographie écrite par Gavin Baddeley, spécialiste de l'occulte, du satanisme et de la culture trash. Prêtre honoraire de l'église de satan. Brian warner alias Marilyn Manson, mixe entre Marilyn monroe et Charles Manson (positif/négatif, homme/femme, bien/mal, beauté/laideur) dichotomie parfaite de tout ce qu'il voulait représenter.
L'étude d'un cas à travers toutes ses oeuvres, ses références artistiques littéraires etc ...
Un superbe moment de lecture ... Un vrai divertissement et une play list très très hard ! I love it !!!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !