"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le besoin d'être indispensable à quelqu'un, de vivre pour lui, à travers lui, guide Marianne tout au long de son existence et au cours de ses mutations. Petite fille anormalement dépendante de sa mère, elle devient après la mort de celle-ci le seul être qui rattache son père à la vie, jusqu'au jour où elle tombe amoureuse d'un jeune violoniste : elle abandonne alors son père qui assiste, décontenancé, à sa première métamorpose. Elle s'identifie complètement à la carrière de son mari, à ses ambitions. Mais il la déçoit et cette jeune femme jusque-là docile, mais implacable, le quitte brutalement : c'est une nouvelle mutation, une existence pleine et active moins pour elle que pour ses enfants. Puis ce sera encore une autre mutation pour se conformer à l'image que se fait de « sa femme » son second mari.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !