"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rien n'illustre mieux la capacité de renouvellement de Lorca que ces trois pièces écrites pour l'essentiel dans la même période (1924-1926). Trois mondes, trois styles. Mariana Pineda nous offre avec une savante ingénuité «une vision nocturne, lunaire, enfantine» des derniers jours de l'héroïne de Grenade. Chanson populaire où se mêle la fraîcheur au lyrisme le plus délicat. Rires et larmes, colères et attendrissements, La Savetière prodigieuse oppose, dans une belle prose colorée, le monde du rêve de la jeune protagoniste à la réalité qui l'entoure : son vieux mari, le galant Alcade et les voisines malveillantes. Quant à Perlimplin, sous son masque bouffon, il chante la beauté inaccessible de la femme, qu'il finit par rejoindre au prix d'une mortelle transfiguration.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !