"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Andrée-Marie Diagne-Bonané évoque une oeuvre représentant une critique sociale, nourrie de l'imaginaire d'une « fille de l'eau », peinte à tous les âges : l'enfance et l'adolescence, frémissante de tous les clins d'oeil furtifs des amours innocentes, et aussi, la pétulance de ces jeunes, livrés aux mirages et dangers de la ville. Mariama Ndoye peint le Sénégal dans tous ses états et éclats, à toutes les époques : depuis les âges mythiques, en passant par l'ère des fières résistances à la colonisation, puis celle de la « cohabitation » qui est comme un éloge du mariage réussi entre « traditions et modernité ». Femme jusqu'au bout des ongles en toute situation, prêchant la patience et l'endurance, célébrant la vie qui, « comme le bon pain », est faite de meurtrissures, de larmes parfois, mais de bonheur toujours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !