"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La première chose qui t'étonne lorsque tu ouvres les yeux c'est le plafond de votre chambre. Ca fait des mois que tu dors dans le salon. Tu ne comprends pas. Tu tournes la tête sur le côté, ta femme n'est pas dans le lit. Mais ses longs cheveux blonds s'étalent sous ta joue. Tu ne comprends pas du tout. Tu montes une main pour te gratter la barbe. Ta barbe a disparu. Tu ne respires plus. Tu descends ta main sous le drap. Tu cherches quelque chose entre tes jambes. Tu ne trouves rien. Tu te redresses d'un coup. Tu te tournes vers l'armoire à glace. Tu cries. Ta femme crie à ta place.
Bien que le sujet ne soit pas d'une originalité folle celui ci est plutôt bien traité.
Monsieur se réveille dans la peau de madame et inversement. L'histoire de la lutte corps/esprits des deux personnages et la modification de leurs certitudes sont les ficelles de l'histoire. Tout n'est pas aussi simple que le simple échange et l'auteur nous décrit très bien les conséquences de cette étrange "farce". On se reconnait parfois, on sourit souvent, on y réfléchit tout au longe des pages, bref un bon moment en compagnie de ce petit livre (pas de quoi tenir un siège d'un mois! ;))
J'ai pris plaisir à lire l'évolution des deux personnages et le style narratif est plutôt intéressant. Le sujet est bien traité, avec humour et délicatesse, pas de gros sabots comme le sujet pouvait le laisser craindre.
S'il ne reste parmi les livres m'ayant le plus marqué, il reste cependant un agréable souvenir de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !