A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les contrats à terme de taux d'intérêt sont avec les options et les swaps les instruments financiers les plus novateurs jamais élaborés par les ingénieurs financiers.
Conceptualisé par Richard Sandor, le premier contrat fut introduit le 20 octobre 1975 sur le floor du Chicago Board of Trade. Le 6 janvier 1976, le Chicago Mercantile Exchange ouvrait un deuxième marché portant sur des bons du Trésor. Le succès de ces marchés devait conduire ces deux bourses à élargir la gamme des contrats offerts aux opérateurs. L'impact de ces instruments est considérable, car ils permettent aux banques, aux institutions financières, aux sociétés d'assurance, aux caisses de retraite, aux fonds de pension, aux entreprises et à l'Etat de gérer dans les meilleures conditions de sécurité les risques de taux auxquels tous ces agents sont confrontés.
Introduits aux Etats-Unis, ces instruments ont essaimé sur toutes les places financières internationales. Ils y connaissent un développement exceptionnel. Les marchés à terme de taux d'intérêt sont devenus aujourd'hui un rouage essentiel de tout système financier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...