"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les contrats à terme de taux d'intérêt sont avec les options et les swaps les instruments financiers les plus novateurs jamais élaborés par les ingénieurs financiers.
Conceptualisé par Richard Sandor, le premier contrat fut introduit le 20 octobre 1975 sur le floor du Chicago Board of Trade. Le 6 janvier 1976, le Chicago Mercantile Exchange ouvrait un deuxième marché portant sur des bons du Trésor. Le succès de ces marchés devait conduire ces deux bourses à élargir la gamme des contrats offerts aux opérateurs. L'impact de ces instruments est considérable, car ils permettent aux banques, aux institutions financières, aux sociétés d'assurance, aux caisses de retraite, aux fonds de pension, aux entreprises et à l'Etat de gérer dans les meilleures conditions de sécurité les risques de taux auxquels tous ces agents sont confrontés.
Introduits aux Etats-Unis, ces instruments ont essaimé sur toutes les places financières internationales. Ils y connaissent un développement exceptionnel. Les marchés à terme de taux d'intérêt sont devenus aujourd'hui un rouage essentiel de tout système financier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !