"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Auteur :
Jean-Claude Renard est né en 1965. Marcello est son second roman (après Géraldine s'est pendue, chez 00h00). Après une formation de lettres (jusqu'à une thèse consacrée aux figures maternelles dans le roman célinien), et de longs séjours en Amérique du Sud et en Asie, il s'est tourné vers le journalisme (à Politis et au Magazine littéraire). Critique littéraire et photo, il écrit également dans les rubriques justice, sport et gastronomie. Ni plus ni moins ce qu'il aime.
***
Ce sont deux gardiens de San Pietro in Vincoli, cette petite église romaine qui renferme le monumental Moïse de Michel Ange. Le premier, Marcello, s'est jeté par la fenêtre de son domicile. C'est l'occasion pour le second, narrateur, d'évoquer la figure de son compagnon. Un récit dont l'humour n'est pas sans rappeler les tonalités glacées des récits de Jean-Denis Bredin, le comique de situations de Ionesco, l'humour à la Obaldia, et sans évoquer non plus la thématique du superbe récit de J.-P. Kaufmann consacré au Delacroix de l'église Saint-Sulpice et au tableau méconnu accroché à côté de lui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !