"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les produits « bio » sont-ils vraiment meilleurs pour la santé ? Les Américains mangent-ils réellement plus mal que les Français ? Est-il vrai que les rots des ruminants contribuent au réchauffement climatique ? Et que les crottes de porcs sont une source d'énergie d'avenir ? Combien de captages d'eau sont-ils perdus à cause des pollutions agricoles ? Si l'on veut éviter ces pollutions, n'y a-t-il que l'agriculture « bio » ? Peut-on nourrir 9 milliards d'humains en utilisant moins d'engrais dans les champs ?
Pour répondre à ces questions et à bien d'autres, cette InfoGraphie fait le tour des multiples façons de produire de la nourriture. et de la consommer. Elle présente les limites du modèle agricole industriel actuel. Elle analyse sans parti-pris les forces et les faiblesses de l'agriculture biologique et des autres types d'agricultures écologiques. Elle monte enfin que « manger écologique » implique de manger autrement (moins de gaspillage, des circuits d'approvisionnement plus courts, etc.).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !