"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il s'appelait Malhorne. Il avait vécu plusieurs vies à travers l'histoire et s'était décidé à les révéler au monde pour essayer de déchiffrer sa propre énigme... avant de mettre fin à ses jours.
Pourtant, il n'a pas disparu. Il s'est réincarné dans une petite fille, que l'ethnologue Franklin, Tara et les compagnons de Malhorne ont soustraite aux griffes de l'avide Craig et de sa Fondation Prométhée. Ils sont réfugiés en Amazonie, où l'enfant retrouve peu à peu la mémoire d'avant sa naissance.
C'est alors que leur village est sauvagement massacré. Perte irréparable entre toutes, celle de la petite fille. Franklin se retire du monde.
Mais, avant de mourir, l'enfant avait prononcé un premier mot mystérieux : « Aratta », qui hantait les rêves de Franklin. Et voilà qu'un groupe d'archéologues met au jour une nécropole sumérienne où ce nom apparaît...
Malhorne est mort et sa conscience est passé dans le corps d'un bb, une fille, récupéré par Franklin et sunommée "Bout de Chou". Contrairement aux autres "réincarnation" la conscience est apparemment tout de suite présente chez Bout de Chou qui très vite développe des dons particuliers.
Après un massacre orchéstré par Denis CRAIG, Bout de Chou appelé désormais Ilis est récupéré par la fondation.
On retrouve tout le monde 15 ans plus tard ou on apprend que Malhorne est une "erreur" dans un cheminement d'une âme qui remonte au début des temps.
Un récit passionnant nous menant tout autour de la terre avec les réincarnations de la Reine Ethen Ur Aratta et peut n'est elle pas elle même la première. Si Malhorne n'avait la conscience que de ses vies, Bout de Chou explore les souvenirs et possède la conscience de toute la lignée de réincarné avant elle, nous entrainant à travers les âges, la terre et peut être différent monde.
bien plus prenant et intéressant que le premier volet ! il tient en hallène et prend moins de détour que le premier volet.
en espérant que la suite tiendra ses promesses...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !