On aime "Islanova", le polar à quatre mains de Jêrome Camut et Nathalie Hug
On aime "Islanova", le polar à quatre mains de Jêrome Camut et Nathalie Hug
"Un objet noir, racorni, enfermé dans une boîte encore plus noire que lui.
Un cœur sombre réduit en poussière de nuit."
Une transgression, l'air frais d'un blockhaus, un vieux monsieur et son chien, un monde qui bascule, une campagne publicitaire, une merveilleuse enfant, un infime espoir, une vive douleur, des ogres qui patientent dans l'ombre, cultiver les faux-semblants, se sentir étrangère, un rempart contre la folie, sentir le parfum de sa mère, le sens véritable de la trahison, une étoile qui brille plus fort que les autres, une amitié inattendue, pleurer pendant des heures, une dentelle de nervures, une litanie...
Le talentueux et diabolique duo Jérôme Camut et Nathalie Hug a encore frappé très fort avec ce thriller psychologique.
La férocité du désir maternel.
La fragilité émotionnelle.
L'indicible espoir.
La capacité à lutter.
La perte du temps.
L'atroce vérité.
Aller de l'avant.
Laisser le reste derrière soi.
Une fleur du mal.
Le cœur de sa vie.
D. Comme Démoniaque.
Au delà de l'enquête et du thriller, il y a des réflexions plus profondes et c'est ce qui m'a plu dans ce livre. Interroger notre rapport à la nature, notre rapport à l'autre, dans cette forêt parcourue d'étranges phénomènes et à travers de personnages attachants a permis une lecture assez addictive. Merci pour cette belle découverte ! #Netgalley
« Il est la rumeur, et personne ne l’attrapera ». Dans le massif des Pyrénées, la forêt primaire de la Mâchecombe a la sombre réputation de dévorer les hommes. Alix, jeune policière municipale, décide de s’y aventurer quand son meilleur ami disparaît. Mais, alors que des criminels rodent et pillent la Montagne, Alix ignore qu’elle pénètre sur le territoire de Dandelombe, un être singulier qui manifeste une réelle hostilité envers les hommes…
J’ai dévoré ce roman en 24 heures ! Comme à leur habitude, @jerome_camut_et_nathalie_hug nous proposent un récit haletant avec un suspense à couper au couteau qui ne cesse de monter crescendo jusqu’à un final explosif. Action, secrets enfouis, manipulations… les chapitres courts, qui alternent différents points de vue, s’enchaînent rapidement, rendant le livre très difficile à lâcher. Les personnages originaux et à la psychologie bien travaillée ne sont ni tout noir ni tout blanc. Tous ont leur part d’ombre et leurs secrets, rendant cette lecture d’autant plus addictive. Qui dit la vérité ? Qui ment ? Impossible de trancher jusqu’aux dernières pages.
Dans ces paysages en apparence idyllique de la forêt primaire, le danger est partout. Mais le danger vient-il de la Montagne ou des hommes ? Au-delà de l’enquête, ce roman propose une réflexion sur la nature et la société humaines. Qu’est-ce que l’humanité ? Qu’est-ce qui définit un être humain ? Et si la réponse se trouvait au cœur de la Montagne ?
Pour conclure, j’ai adoré me faire manipuler une nouvelle fois par @jerome_camut_et_nathalie_hug. Je ne peux que conseiller ce page-turner addictif aux amateurs de frissons et de suspense. A force de lire des thrillers qui se déroulent dans les Pyrénées, je me dis que je vais soigneusement éviter d’y mettre les pieds !
Un bon polar où le titre colle bien à l'histoire .Sixtine va disparaître alors qu'elle est en vacances avec son père et ses grands-parents paternels sur l'île d'Oléron .Jeanne qui n'a pas pu les rejoindre à cause de son boulot dans la publicité ne va pas s'en remettre et son couple va exploser .Un récidiviste va être arrêté et condamné mais le calvaire de Jeanne ne va pas s'arrêter là. Un bon moment de lecture .
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !