"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une famille d'Américains s'installe à Cholong-sur-Avre, en Normandie. Fred, le père, se prétend écrivain et prépare un livre sur le Débarquement. Maggie, la mère, est bénévole dans une association caritative et se surpasse dans la préparation des barbecues. Belle, la fille, fait honneur à son prénom. Warren enfin a su se rendre indispensable pour tout et auprès de tous. Une famille apparemment comme les autres, en somme. Une chose est sûre, s'ils emménagent dans votre quartier, fuyez sans vous retourner...
Cholong-sur-Havre, petite ville de Normandie, paisible, jusqu’à l’arrivée d’une étrange famille d’américains, les Blake, accompagnée de leur chienne, Malavita.
Mais les Blake ne sont pas monsieur et madame tout le monde. Ils sont une famille de mafieux de Newark protégée par les services secrets américains.
Mafieux un jour, mafieux toujours ? Très vite, les habitudes les rattrapent et leur couverture est en danger …
Sur fond de vendetta italienne, Tonino Benacquista signe un roman drôle et cocasse, truffé de situation burlesque! Ce roman dormait sur ma pal depuis 10 ans (Oui oui, 10 ans…). Il a fallu que je lise Porca Miseria (que je vous recommande d’ailleurs) pour plonger dans celui-ci, qui a quelques résonances d’ailleurs avec son récit autobiographique !
Un roman grinçant, drôle, noir..... Tout pour passer un très bon moment.
L'histoire d'une famille américaine s'installant en Normandie, ce qui pourrait être tout à fait banal. Mais après la lecture de ce livre, vous trouverez votre famille tout à fait sympathique et normale.
Un petit bijou d'humour grinçant! Le film réalisé par Luc Besson, donne une bonne idée de l'histoire mais je ne peux que conseiller de lire également le livre!
Un bon livre divertissant. Idéal pour la
Plage
Comment classer ce livre? un polar ou une chronique parodique des affranchis? L'idée de base est excellente, surtout quand c'est Benacquista qui s'en empare. Un mafieux repenti va bouleverser la vie d'un petit village de Normandie. Mais si j'ai aimé le début et la fin, je me suis ennuyée au milieu. Ce roman est surtout divertissant et il s'oubliera facilement. Reste tout de même l'humour, le burlesque et l'ambiance "américano"!
Tonino Benacquista me fait penser dans ce livre dont la suite, Malavita encore, est aussi jubilatoire à un tom Sharpe sous acide, tellement son humour est décalé, inattendu et so british.
Le top du polar.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !