"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1968, indépendance de la Guinée-Équatoriale, colonie espagnole. À la tribune, le camarade Macías Nguema, « Miracle Unique de la Nation », électrise les foules d'une voix de stentor. À Bata, le jeune Juan Ndong est pêché par la milice. Assis entre deux sbires à l'arrière d'une Lada, il reconnaît Mba, l'ancien employé d'un ami de son père, désormais suppôt du régime.
Des plages de Malabo aux geôles de Bata, des rives du fleuve Woro à celles de la Seine, Ndong, ce double de l'auteur, pose un regard drôle et acerbe sur les masques sardoniques d'un pays africain qui a aussi eu ses élans de liberté brisés.1968, indépendance de la Guinée-Équatoriale, colonie espagnole. À la tribune, le camarade Macías Nguema, « Miracle Unique de la Nation », électrise les foules d'une voix de stentor. À Bata, le jeune Juan Ndong est pêché par la milice. Assis entre deux sbires à l'arrière d'une Lada, il reconnaît Mba, l'ancien employé d'un ami de son père, désormais suppôt du régime.
Des plages de Malabo aux geôles de Bata, des rives du fleuve Woro à celles de la Seine, Ndong, ce double de l'auteur, pose un regard drôle et acerbe sur les masques sardoniques d'un pays africain qui a aussi eu ses élans de liberté brisés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !