"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« À l'extérieur, debout sur le quai, un homme se tient immobile. Il est grand, vêtu d'un costume marron pas très bien coupé. Il porte un chapeau qui le protège de l'indiscrétion, presque insoutenable, de la lumière blanche de la marquise. Grâce à elle cependant, il discerne parfaitement, dans le wagon, les traits de son fils qui le regarde, le visage collé à la vitre du compartiment. Cet homme est colonel. Il a défendu son pays contre les troupes de Mussolini en Albanie. Contre la Wehrmacht dans les montagnes de la Grèce continentale. La guerre finie, il a continué à se battre. La clandestinité s'est officialisée. Élus, les comités locaux prennent en main le ravitaillement, les tribunaux, les écoles. L'enthousiasme gagne toutes les couches de la population. Même une partie du clergé se rallie au parti communiste. La Grèce va enfin pouvoir se prendre en main. »
Couverture: Makronissos 2, © Christine Robion
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !