A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
A l'heure du dialogue inter-religieux, au moment oú l'islam n'est plus une religion "exotique" mais une réalité présente, parfois même inquiétante, en occident, le livre de vladimir soloviev apporte un regard à la fois historique et théologique sur le fondateur de la religion musulmane.
Pour vladimir soloviev, comme pour les pères de l'eglise qui furent contemporains de l'apparition de l'islam au viie siècle, la religion de mahomet est marquée par un refus des deux enseignements fondamentaux de la religion chrétienne : la trinité et l'incarnation, qui place l'islam en dehors du déploiement homogène de la révélation, mais sans porter préjudice à la grandeur spirituelle de son fondateur, mahomet.
C'est en cela que le livre de vladimir soloviev se démarque de toutes les approches de l'islam, souvent tentées soit de dénigrer soit d'aduler son fondateur. pour soloviev, mahomet était un homme brûlé par la recherche de dieu, une authentique figure spirituelle, dont il suit l'évolution pas à pas, à travers une lecture méditée du coran et des grands textes de la tradition musulmane. mahomet prophète ? peut-être, mais comme en contrepoint, pour dénoncer l'apostasie des terres chrétiennes rongées par l'hérésie, que l'islam contraint soit à renier leur foi, soit à la réaffirmer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...