"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Loisel et Tripp ont concocté ensemble, avec une gourmandise très communicative, une chronique énergétique et très humaine, peuplée de personnages intenses et savoureux. Leur attachement partagé pour le Québec -Loisel y réside, Tripp y a enseigné- a servi de moteur à cette histoire truculente, qui ne ressemble à rien de ce que l'un ou l'autre a publié auparavant. Fondée sur la complémentarité de leurs savoir-faire, leur collaboration porte autant sur le texte que sur le dessin, et se nourrit du meilleur de leurs talents respectifs
lien vers ma chronique: http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/magasin-general-tome-2-serge-loisel-et-tripp.html
extrait:Loisel et Tripp nous font un peu plus entrer dans cet univers. Ce tome est tout aussi sympathique que le premier même si l'on sent venir à des kilomètres la suite des aventures. Petite expression Québécoise découverte dans ce tome et que j'adore: "ti culs" pour parler des enfants.
Une série excellente, de beaux dessins et une bonne dose d'expressions québécoises.
C'est confirmé j'adore cette série de BD ! Les dessins sont superbes, les personnages attachants. Et je craque littéralement pour ces expressions québécoises. Un coup de cœur.
Il faut accepter de ralentir un peu pour se laisser glisser dans cette BD, alors elle prend toute sa saveur. Hâte de lire la suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !