"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vendredi soir, je dis à Gali : « Prends un gros pull, tes Timberland et ta brosse à dents, je t'emmène en week-end. » La classe, comme dans les films. Autoroute la nuit, Portishead en fond sonore, la main de Gali sur ma cuisse. L'arrivée au Grand Hôtel dans un Cabourg désert. Ma Gali tout heureuse et moi toute fière. « J'ai réservé une chambre pour deux nuits au nom de Ferrare. » Un couple et ses deux enfants entrent à leur tour dans le hall. Sans un mot, le concierge tapote sur un clavier et annonce : « La 204, vous savez que c'est un grand lit... » Prise de court, je hoche la tête. Gali devient toute rouge. Le couple nous regarde, les enfants nous observent, le concierge nous interroge des yeux. J'entends Gali dire « tu n'as pas demandé deux lits ? » et je m'entends répondre « si, si, bien sûr ».
Cécile et Magali s'aiment, décident de vivre ensemble, mais ce n'est pas si simple.
Journal intime de Cécile, ce savoureux roman déroule la vie de deux homosexuelles qui ne peuvent faire leur « coming-out » : l'éternelle copine gaffeuse, les parents inquisiteurs, le chat Yourcenar, la gynéco inspirée qui diagnostique une grossesse... Bref, la vie ordinaire d'un couple peu ordinaire.
Heureusement, l'humour n'est jamais loin, les amis non plus, qui aident les jeunes femmes à tracer leur route avec une belle vitalité.
Eliane Girard est réalisatrice à France Inter (Noctiluque, Un été d'écrivains). Elle collabore également à des magazines féminins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !