"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi Mado ne peut-elle relater elle-même son histoire ? Quelles vicissitudes se refuse-t-elle à confier à sa fille Lou, veuve de Xavier, qui ne demande qu'à savoir et retranscrire l'existence maternelle ? Dans l'incapacité de se dire, Mado délègue néanmoins ce pouvoir à sa tante Emy et à son amie Jeanne. Ensemble, l'une après l'autre, elles commencent alors à parler et à délier le passé. Celui d'une orpheline, recueillie et élevée dans l'aristocratie provinciale. Choyée, courtisée, sûre d'elle, hautaine, suscitant la passion des fils de ferme avant de se promettre à Maxime, héritier d'une famille aisée. Tout la prédestine à devenir une parfaite femme d'intérieur, occupée par les enfants et la tenue d'une maisonnée prospère. si et seulement si la guerre de 39-45 n'était venue infléchir le cours réglé des événements.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !