Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Madame Sauvage et le renard : roman sans la lettre "o"

Couverture du livre « Madame Sauvage et le renard : roman sans la lettre
Résumé:

« Il m'a fallu une année pour écrire ce lipogramme, à savoir un roman duquel la lettre « O » est bannie. Il s'agit bien évidemment d'un jeu de langage. En effet, ce lipogramme est une contrainte littéraire qui consiste à dynamiser un travail sur le langage mais aussi un travail sur la narration... Voir plus

« Il m'a fallu une année pour écrire ce lipogramme, à savoir un roman duquel la lettre « O » est bannie. Il s'agit bien évidemment d'un jeu de langage. En effet, ce lipogramme est une contrainte littéraire qui consiste à dynamiser un travail sur le langage mais aussi un travail sur la narration et le style. » Voilà ce petit roman, fable pastorale philosophique, dans lequel les personnages communiquent entre espèces différentes et s'enseignent mutuellement la vie. Car il s'agit bien d'une initiation, où chaque geste entraîne ses conséquences, ce qui nous amène à une moralité. Ainsi, le lecteur pourrait penser que cet ouvrage est écrit pour les enfants. Certes, mais pas que.

Donner votre avis