Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lux perpetua luceat

Couverture du livre « Lux perpetua luceat » de Andreas Rosseel aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

« Nous nous sommes arrêtés en même temps, brusquement, comme par un court-circuit dans le cerveau. Ou était-ce parce que nous avions senti intuitivement que nous avions atteint le sommet, dépassé la toute dernière borne, franchi l'ultime limite de la normalité humaine ? Nous étions devant... Voir plus

« Nous nous sommes arrêtés en même temps, brusquement, comme par un court-circuit dans le cerveau. Ou était-ce parce que nous avions senti intuitivement que nous avions atteint le sommet, dépassé la toute dernière borne, franchi l'ultime limite de la normalité humaine ? Nous étions devant l'abîme d'un sentiment tout nouveau et grandiose, inconnu du commun des mortels. Une sensation nouvelle et indéfinissable, indicible, intraduisible en langage humain. Un projet prométhéen qui pouvait soit nous détruire ou bien nous associer au festin divin. Et nous nous sommes regardés comme pour la première fois avec de nouveaux yeux. » Un texte aussi dérangeant que bien écrit. C'est en effet d'une plume hautement lettrée que l'auteur confie, tantôt à l'aide d'extraits de son journal intime, tantôt par l'intermédiaire d'un récit intimiste et réaliste, ses plus secrètes pensées, ses désirs les plus inavouables. L'amour fraternel prend ici une tournure insoupçonnée, et pourtant l'ensemble est rendu avec un talent tel qu'on finit par déceler la beauté de cet amour au final bien naturel. Un texte courageux, et qui met à jour un talent brut pour l'émotion et une sensibilité littéraire à fleur de peau.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.