"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qu'est-ce qui nous motive ?
«C'est au coeur de notre cerveau qu'il faut chercher la source de tous nos comportements», estime Samuel Fincher, un brillant neurologue cannois.
Le problème, c'est que Samuel Fincher meurt d'extase amoureuse dans les bras d'une top model danoise, le soir même de sa victoire au championnat du monde d'échecs.
Samuel Fincher avait-il trouvé au fin fond de nos crânes un secret qui devait rester caché ? Peut-on mourir de plaisir ?
Deux journalistes scientifiques parisiens, Lucrèce Nemrod et Isidore Katzenberg, veulent en savoir plus sur ce décès étrange. C'est donc sur la Côte d'Azur qu'ils vont mener l'enquête, de la morgue de Cannes à un étrange asile psychiatrique où les fous sont utilisés pour leurs talents particuliers. Ils vont aller de surprise en surprise jusqu'à l'extraordinaire dénouement basé sur une découverte scientifique peu connue mais réelle.
Après l'enquête sur les origines de l'humanité (Le Père de nos pères), c'est cette fois sur les mécanismes de l'esprit et la compréhension du fonctionnement de notre cerveau que nous invite à réfléchir ce nouveau roman de Bernard Werber, mêlant suspense, humour, science et aventures.
Mon premier Bernard Werber: le cerveau et ses mystères, un roman passionnant sur les mécanismes du cerveau doublé d'un roman policier à suspens.
Deux histoires enchâssées: le meurtre d'un célèbre neuropsychiatre français Samuel Fincher et la vie brisée de Jean-Louis Martin, employé de banque dans le sud de la France, qui se retrouve paralysé après un accident;
"L'ultime secret" est une découverte d'une zone dans le cerveau qui permet de stimuler celui-ci pour atteindre un plaisir orgasmique jamais atteint jusque là, une "drogue" pour laquelle beaucoup seraient prêts à tuer! Un véritable page-turner, j'ai adoré!
Livre palpitant qui donne envie d'en savoir plus, beaucoup plus...
toujours aussi palpitant... donne envie d'être curieux et de s'instruire davantage à propos de nos propres mystères...
Un peu en dessous des autres
Très divertissant. une nouvelle enquête pleine de rebondissements et très rythmée.
une enquête sympa, un rythme effréné des passages de vulgarisation scientifique très clairs et un livre avalé en quelques heures.
Peut-être pas le meilleur Werber mais en tout cas il est très sympa à lire.
Du plaisir à tourner les pages, mais l'ultime secret n'en est pas vraiment un et la stimulation de la zone plaisir ne rend pas forcément plus intelligent.
l'importance du cerveau!!!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !