Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Luis Fernandez est un tourbillon permanent qui, chaque jour de la semaine, assène ses quatre vérités et entretient la polémique, avec une « tchatche » inimitable. Son rôle de consultant et sa liberté de ton lui confèrent un statut de « people », et sa popularité auprès des supporters et des jeunes ne se dément pas.
Mais savent-ils, seulement, qu'il a (bien) joué au football, qu'il y a obtenu des succès éclatants et qu'il a même été sacré champion d'Europe 1984 avec l'équipe de France de Michel Hidalgo ?
De Cadix, où il est né en 1959, à Guadalajara, où son tir au but permet aux Bleus de se qualifi er pour les demi-fi nales du Mundial 86, en passant par les Minguettes, où il aurait pu mal tourner, la vie de Luis Fernandez emprunte des chemins de traverse, qu'il faut savoir revisiter pour mesurer l'énergie et la détermination qui l'animent. Le football l'a sauvé et lui a permis de prendre un virage salutaire. Il a transformé sa vie d'immigré, qu'il raconte jusqu'aux moindre détails. Il a fait de lui le footballeur français le mieux payé des années 80, et le seul entraîneur français vainqueur d'une Coupe d'Europe à la tête d'une équipe française.
Pourtant, Luis Fernandez se sent mis sur la touche par le football français et avoue en souffrir.
Sa déclaration poignante, contenue dans cet ouvrage autobiographique, ne laissera personne indifférent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"