Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans la famille d'inventeur Caille, les fils ont mis au point une machine à sous qu'ils veulent faire connaître dans tout l'Ouest. Lucky Luke, à la demande de son vieil ami le sénateur Pinball, les accompagne. La machine suscite très vite convoitises et jalousies. C'est un joueur professionnel tricheur connu sous le nom de "Le Boss" qui leur cause les plus gros ennuis. Mais rien n'arrête la marche du progrès.
Je suis toujours autant surpris à la lecture d’un Lucky Luke comment les auteurs arrivent à se renouveler sans cesse malgré le nombre impressionnant d’albums de la série. Dans Le bandit manchot, le scénariste est Bob de Groot remplace Goscinny, décédé quelques années plus tôt.
En plus de regorgés de gags toujours aussi hilarants, il faut noter le premier vrai dialogue entre Lucky Luke et Jolly Jumper. Le cheval, après avoir triché au dés, se retrouve sur le dos du cow-boy solitaire suite à un pari stupide. Et d’ailleurs, dans cet album, tout est sujet à un pari. Les frères Caille, passionnés de mécanique, invente une machine à sous et vont sur les routes, escortés de Lucky Luke, pour promouvoir leur invention.
Toujours aussi bon tireur, le cow-boy est susceptible et s’emporte pour un rien. A noter, tout de même, la présence de la caricature de Louis de Funès dans la deuxième moitié de l’album.
Le bandit manchot, qui désigne justement les machines à sous, est le quarante neuvième album de la série, avec un scénariste différent de Goscinny, mais qui malgré tout, ne décevra pas les amoureux du maigre héros qui tire plus vite que son ombre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"