Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pour les cinquante ans d’Astérix, quel plus beau cadeau de l’auteur de lui dédié un album pour donner à son héros et à son autre défunt créateur un hommage. L’intention devait être bonne au départ…
L’album est le plus mauvais de la série que j’ai lu. Il n’a aucun intérêt. L’esprit de l’univers d’Astérix n’existe plus, c’est terminé. La perte de Goscinny se fait ici sentir comme jamais. Les quelques albums qui ont suivi son décès étaient pourtant bons. Certainement que Goscinny avait laissé quelques bonnes bases de départ, et pourquoi des histoires toutes prêtes. Mais là, on touche le fond. Avec La Traviata, je pensais qu’il avait été atteint, mais là, on creuse la tombe d’Astérix. C’est très très décevant. Astérix est en train de se mourir à cause de la bêtise commerciale. L’humour est mauvais, utilisant de mauvaises blagues loin de l’Astérix de Goscinny.
Un album à vite oublier, à planquer ou à essayer de refourguer sous la veste dans une ruelle sombre, et vu la qualité, il faudra même rajouter un petit billet avec pour qu’on vous en débarrasse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"