"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aout 2018.
Voilà trois ans que les événements du roman Un été pour deux, se sont produits. Khadija et Léo vivent ensemble dans Paris. Toujours fleuriste, Khadija est devenue mère d'un petit garçon né le 7 juillet 2016. Léo est devenu patron du magasin dans lequel il travaillait.
Pourtant, au matin du 14 aout, un imprévu va se produire.Alors que Léo s'en va pour travailler, Khadija disparait. Léo, alerté, se met à la chercher dans tout Paris, transformant la ville en une vaste chasse à la femme. Pour lui, il ne peut laisser Anel, leur fils, seul sans mère. Accompagné de Théo Dubrule, de Lucas Chapiron et d'autres personnages, il va se lancer dans cette course contre la montre.
Avec Playlist, Yann s'éloigne du roman sentimental pur pour plonger dans un thriller sentimental. Ici, c'est l'utilisation la règle des trois unités du théâtre classique qui priment : un lieu unique (Paris), le temps (24 heures) et une intrigue (retrouver la mère de son fils). Les fondamentaux que sont la musique et l'amour restent toujours présent, quoi qu'un en retrait.
Il est aussi à noter que l'ouvrage s'offre le luxe d'intégrer l'enquête de Théo Dubule (cf. Joyeuses fêtes) et permet d'appréhender l'enquête sous un angle un peu différent : le personnage principal devient secondaire.
ROMAN EN LIEN AVEC PLAYLIST Un été pour deux (2015) Joyeuses fêtes (2019)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !