"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mai 1429. Si Orléans est libre, la route de Reims ne l'est pas. Ce serait miracle que Charles VII y parvienne, mais pour Jeanne qui guidée par ses Voix n'a de cesse de vouloir faire sacrer son « gentil Dauphin », les miracles ne sont que banalités. Comme il faut bien aider le ciel si on veut que le ciel nous aide, l'Ours, alias Thierry de Montbrun, tantôt l'arme au poing dans la mêlée, tantôt verre en main au fond d'une taverne, se bat pour son roi avec quelques autres.
C'est d'abord La Hire l'irascible capitaine, c'est aussi Paul de Molay et ses deux acolytes tout de noir vêtus, c'est encore le frère Théophane, cordelier aussi à l'aise dans sa bure monacale que dans le rôle de diplomate, d'espion parfois. Plus inattendu, c'est Philippe le Bon, duc de Bourgogne, qui, politique oblige, sait parfois oublier que Charles VII a fait assassiner son père quelques années auparavant. Sont aussi de la partie un couvent de nonnes promptes à agir lorsque leur prière échoue, et Valentin, amoureux d'Hélène la gentille novice que son père à mise à l'encan.
L'épopée de Jeanne se terminera à Rouen. à Rouen dont le bûcher, bien qu'éteint depuis plus de quatre siècles, éclaire encore la France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !