Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ingénieur du son auprès d'un organisme national, Lazare voit sa vie bouleversée lorsqu'il découvre la profonde «musicalité du monde». Il se met alors en tête de composer sur bande magnétique une symphonie dans laquelle s'inscrirait la quintessence de cette musicalité. De fonctionnaire tranquille, le voici créateur malgré lui, autrement dit marginal. Considéré conne un désaxé, il s'embarque sur un paquebot à destination de M., ville exotique envahie par la forêt vierge, mais où subsiste le bâtiment d'un opéra somptueux : idéal inacessible de ce bizarre musicien. Et la longue et lente traversé commence, semée d'incidents tragico-grotesques symboliques et peuplée de personnages énigmatiques mais significatifs grâce à quoi Lazare pressent le sens de sa quête en même temps que sa dérision. Il apprend le doute, le vertige, la tentation de la révolte et du sabotage. Mais l'expérience sera féconde. Un roman-métaphore à méditer longuement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !