"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Quand elle a levé les yeux vers lui, j'ai compris tout de suite qu'il était trop tard, qu'il ne pourrait plus détourner son regard ni se réfugier dans son cynisme souriant. Il s'est battu avec un élan dont je ne le croyais plus capable, il a essayé de la retenir jusqu'au bout. Je me souviens encore de sa fureur et de son désarroi quand il se sentit frôlé par l'aile de l'ange. Je me souviens aussi de sa terreur, dans la crypte. Pourtant, pendant un moment, j'y ai cru, j'ai cru au miracle du verbe. Et je l'ai vue, elle qui était au bord du monde, je l'ai vue lui caresser la poitrine en disant qu'elle était à lui pour toujours. Elle avait, comme cela, des gestes de joie timide. Et l'on chantait le Magnificat.» Avec l'audace et l'intensité d'une écriture classique, L'Offense dit l'échec de la parole et l'amour interdit des corps.
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