"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'oeil de Joachim est un roman mettant en scène trois personnages : un homme et une femme originaires du bassin méditérannéen obligés d'immigrer clandestinement et un trader vieillissant.
On suit le périple des trois personnages qui vont évoluer spirituellement, humainement ou parfois, au contraire, s'enliser dans leurs vieux démons. Ce n'est ni un roman social, ni un roman militant. C'est un roman tout court qui reprend les témoignages de personnes en situation illégale tant sur le plan administratif que financier.« Je suis surtout atteint d'une asocialité pathologique qui me fait employer Géraldine comme ma représentante. Heureusement, mon réseau de clients est constitué de vieux mâles de mon âge qui m'accordent encore leur confiance. Ils m'assurent un déclin lent et sympathique. Je reste dans le coup en employant des jeunes loups. De brillants diplômés de prestigieuses écoles. Je les paie cher pour accélérer les flux. Pour briser les frontières et multiplier les échanges. Mais, quelque chose est cassé en moi je le sens bien. Quelque chose se passe ou va se passer. Quelque chose qui s'ajoute à ma maladie croissante d'asociabilité. Je gagne de moins en moins gros. Je deviens un second couteau des marchés financiers. Je dois préparer ma riposte. Je rêve de finir sur un gros coup. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !