"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Les fleurs blanches des pommiers de Hyde Park éclatent contre un ciel bleu sombre, traversé d'orages et de nostalgies.
Qu'importe. Au bout du voyage il n'y a pas une ville mais une femme, dont la simple présence suffit à combler la ville, à lui donner un sens. Londres n'est qu'un labyrinthe dont l'issue est Julia : toutes les rues convergent vers Kensington. Il n'y a plus de temps mais une distance à franchir, un point à atteindre, une durée que l'urgence mesure douloureusement ».
Une histoire d'amour qui est aussi une quête de son identité et de son double. Lucidité et passion, doutes et évidences, plénitude sans cesse trouvée et perdue : les contradictions s'accumulent pendant que Julia et Alexandre se cherchent entre Paris et Londres, les absences et les voyages, les mots et les ellipses, les livres, les tableaux et les scènes de théâtre. L'errance géographique et métaphorique de deux êtres enfantins et exigeants qui refusent d'accepter cette vérité rimbaldienne, que la vraie vie n'existe pas.
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