"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman sentimental de ma collection préférée Aventures et Passions de J'ai Lu Pour Elle. J'ai des périodes. Là j'avais envie de lectures faciles et agréables. J'ai flashé sur la superbe couverture et le titre du livre qui a attiré ma curiosité. Après avoir lu le résumé, je l'ai acheté !
En effet le résumé promet une histoire un peu différente voire atypique pour ce genre là.
Ash et Rafe sont 2 frères unis par un amour inconditionnel.Ils vivent d'escroqueries, une des seules choses qu'ils sachent faire pour gagner leur vie. Tout allait bien pour eux jusqu'à que Rafe exprime le souhait de se ranger et par là même de quitter son frère pour vivre sa vie. Ash, désemparé, lui qui ne vit que pour son petit frère, décide alors de monter un dernier coup et de trouver une jeune fille naïve. Rafe accepte. Ash rencontre rapidement Lady Reeve qui a justement besoin de fonds et d'un mari pour débloquer sa dot. Ash lui propose alors d'épouser son frère. Si Lady Reeve n'est pas contre cet arrangement, c'est Ash qu'elle veut épouser !
L'accent est mis sur la relation entre les 2 frères. Ash est l'escroc au grand cœur, attentionné et dont l'amour pour son frère est immense. Rafe est le petit frère, bel homme et grand charmeur. Leur vie et leur histoire n'est pas facile mais ils s'en sortent.
Lady Lydia, n'est pas une petite jouvencelle prude et naïve, elle a déjà 30 ans et sait ce qu'elle veut. Le contexte est particulier pour l'époque, mais j'imagine qu'une Lady ou 2 aient pu épouser un roturier.
Même si je trouve que Lady Lydia fait rapidement confiance à Ash et que leur rapprochement est presque immédiat, leur langage est « vrai », ils disent ce qu'ils pensent, il n'y a pas de langue de bois ou de longs discours entre eux, ça change.
D'une part, le thème de la pauvreté est ici plus qu'abordé et surtout l'histoire nous permet de répondre partiellement à la question « comment faire quand la vie n' a pas distribué de bonnes cartes ? »
D'autre part, la politique de l'Angleterre est touchée du doigt avec l'évocation des Tories, les partisans du parti conservateur britannique ancêtre du Parti Conservateur actuel. Je n'ai toutefois pas compris la teneur des propos à ce sujet, on est d'accord que ce n'est pas bien important pour la lecture!!!
Cette histoire est plutôt agréable à lire et j'ai passé un bon moment. Je regrette juste que la fin arrive trop vite. J'aurais apprécié un épilogue pour en savoir plus sur le devenir des personnages.
Si vous aimez ce genre de roman sentimental historique avec une pincée de différence, et des personnages à contre courant, alors je pense que ce livre peut vous plaire !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !