Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Manufacturer : imprimer à une matière première une transformation industrielle, dit le dictionnaire. Ainsi un caillou ordinaire (nous) est sauvage, naturel ; une table, un bureau (nous) sont manufacturés. Notre planète et le système solaire se démontrent manufacturés, conformés de façon méthodique, à partir de la considération figurative et signifiante des contours littoraux de nos continents. ».
Cet ouvrage pourrait paraître extravagant, insolite ou même cocasse. Et pourtant, l'auteur y démontre que les formes littorales de notre planète sont organisées entre elles, figurativement et mathématiquement. Un parfait exemple de cette affirmation tient dans la botte italienne : accrochée à 45° nord, inclinée à 45° et placée entre deux méridiens remarquables espacés de 45°.
Une découverte extraordinaire qui explique et décrypte pour nous la composition graphique de nos littoraux à travers les sciences humaines, les mathématiques, la cartographie et d'autres disciplines encore.
Après Petite dissection métaphysique à l'intention des gens pressés : qu'est-ce que le temps qui passe ? publié aux Éditions Amalthée, Ph. Leroux nous livre ici le fruit de vingt ans de travail sur la composition graphique de nos littoraux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"