"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'alchimie de la vie autorise des rencontres aussi improbables que celle d'un Indien sioux et d'une Africaine des grands lacs. Le peuple de Jim a disparu des grandes plaines du Nouveau Monde, celui de Lucy n'en finit pas de jouer de la machette. L'amour métissé pousse souvent sur des terreaux infertiles, mais ses racines sont capables de forer au plus profond de l'espèce humaine pour y puiser les pigments essentiels, ceux qui collent à la peau pour mieux la bistrer. Par sa force, il terrasse l'angoisse, l'ennui, la mort. Il éclate de vie dans le rire des enfants qui ne sont plus, Espérance et Victor, comme dans ceux en devenir, Yan et Nelson.
Entre passé et futur, bien calé dans les yeux noirs chocolat amer de Lucy, Little Big Jim découvre son Amérique à lui en croisant les iris violets de son frère jumeau, José. Une autre piste à suivre pour s'éloigner du chemin des larmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !