"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la première partie de l'ouvrage, l'auteur donne toutes les clés pour comprendre une oeuvre : la technique, le support, la taille, le lieu de conservation, la composition, le dessin et la couleur, la texture, etc.
Elle aborde ensuite les grandes époques et les principaux styles et montre, à travers le commentaire des oeuvres, comment aborder une peinture pour en percevoir les multiples significations et mieux l'apprécier.
En fin d'ouvrage, cette grille de lecture est appliquée à un certain nombre de peintures, du Crucifix de Cimabue à un collage de Picasso.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !