"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Soyons clair : il ne s'agit en aucun cas d'un roman traitant explicitement de Venise ou s'y déroulant.
Dans un espace-temps stylisé, Marco, qui n'est pas par hasard à la fois Docteur en Géographie et Docteur en Histoire, part successivement, entre des rencontres amoureuses inaccomplies, à la découverte de deux continents oubliés où il se retrouve entraîné dans la quête de leurs souveraines ...
Amour, conquête, splendeur, voyage vers les autres continents, ... : le personnage principal est donc bien Venise, à peine évoquée, non pas dans sa réalité mais dans les éléments d'un vécu intime fait de perceptions, d'émotions, d'images, de connaissance, de culture, ...
En cuisine, certains grands chefs préparent des plats « déstructurés » dont les composants de la recette traditionnelle ne sont pas intégrés mais présentés séparément, selon un ordre inattendu. De même dans ce roman, ces éléments épars sont assemblés en une séquence nouvelle, naïve et généreuse. Métaphore, donc !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !