"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elle a été la première à chanter Les feuilles mortes et La complainte de la butte.
On l'appelait " la dame blanche de Saint-Germain-des-Prés ", comme Juliette Gréco en fut " la dame noire ". Cora Vaucaire a été l'une des muses de la grande génération des chanteurs-poètes des années 50. On allait l'entendre dans les cabarets, L'Echelle de Jacob, Chez Gilles, L'Ecluse surtout. Mais elle a aussi beaucoup chanté à la radio, puis dans la plupart des théâtres à l'italienne de Paris - ses meilleurs écrins -, et à travers le monde, jusqu'au Japon.
Cora a inventé le tour de chant à la carte. Elle est la seule à pouvoir offrir une véritable anthologie de la chanson française : ses succès internationaux, mais aussi des chansons du fond des âges, l'humour ou le réalisme 1900, le répertoire des meilleurs auteurs du XXe siècle jusqu'à Serge Gainsbourg, et en particulier l'oeuvre de Prévert, que les gens du métier considéraient comme inchantable, mais qu'elle a contribué à imposer.
Intemporelle, Cora Vaucaire illustre la fonction d'interprète dans sa plus belle définition : " Nous sommes là pour faire vivre les chansons le plus longtemps possible. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !