"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Paul Herzfeld dirige à Berlin le service de médecine légale de la police criminelle. Un matin, alors qu'il pratique l'autopsie d'une jeune femme, il découvre dans son crâne une capsule métallique. Quand il l'ouvre, stupeur ! Un bout de papier sur lequel figure un prénom, suivi d'un numéro de téléphone. Il le compose et la voix qu'il entend est bien celle d'Hannah... Le message enregistré ne laisse place à aucun doute : « Viens à mon secours ! Et pas à un mot à quiconque, sinon je mourrai... » À lui de retrouver seul le psychopathe qui a élaboré ce macabre scénario et enlevé sa fille de dix-sept ans. Une course contre la montre bientôt jonchée d'autres cadavres, contenant d'autres indices.
Le 7e titre du numéro un du thriller allemand (Thérapie, Le Voleur de regards...) entraîne le lecteur dans un scénario machiavélique.
Chez Fitzek et Tsokos, comme dans un oeuf Kinder gore, la surprise est à l'intérieur. Julie Malaure, Le Point.
Je retrouve avec plaisir la plume efficace de cet auteur que j’avais un peu abandonné.
Ce thriller est efficace et m’a fait peur quelques fois. Un véritable « Tu n’iras pas te coucher » qui vous oblige à toujours lire pour connaître la suite (oui, la curiosité est un vilain défaut).
Même si cet opus ne me restera pas forcement en mémoire, alors que je me souviens encore des premiers romans de l’auteur, je n’ai pas boudé mon plaisir de lecture pour ce roman bien ficellé et aux rebondissements crédibles.
Le personnage de l’assistant est intéressant, plusieurs fois congelé dans le roman, de même que les piques contre les jeux télévisés. Mais une question se pose toujours en refermant ce roman : faut-il, parfois, enfreindre les règles ?
Qui plus est, le titre qui pourrait indiquer la façon de procéder du méchant, nous parle en réalité du travail du héros. Etrange…..
Un bon roman pour l’été.
L’image que je retiendrai :
Celle de la Porche Cayenne dont l’assistance arrive en 7 minutes chrono et par tous les temps même en pleine tempête si vous declanchez l’air bag.
https://alexmotamots.wordpress.com/2015/08/21/linciseur-sebastien-fitzek-et-michael-tsokos
Sébastien Fritzek est le n° 1 du thriller en Allemagne, Michael Tsolos dirige depuis 2007 l'Institut médico-légal de la Charité de Berlin.
Leur association ne pouvait nous apporter qu’un thriller génial, inoubliable, à la hauteur des promesses de sa couverture.
Après un prologue qui vous rendra accros, les premiers chapitres changent le décor, nous emmenant sur un ile perdue en pleine tempête, pour un huis clos haletant.
L’auteur nous emmènera ensuite à Berlin pendant que, les pauvres lecteurs que nous sommes chercheront à reconstruire ce puzzle d’indices.
L’écriture est efficace, on ne lit pas ce roman, on le vit, on ressent les émotions, on sent les odeurs de cadavres, on entend la tempête qui fait rage sur l’ile et on est surtout heureux de ne pas y être coincés.
Les chapitres courts, s’enchainent efficacement, ne nous laissant pas une minute de répit.
J’avoue que ce qui m’a plu dans ce livre, c’est la folie, le sang qui m’ont fait plonger aux tréfonds de l’horreur, de mes angoisses car il touche à ce qu’on a de plus cher, nos enfants.
Si vous avez une âme sensible, autant vous abstenir, certaines scènes pouvant être dures voir choquantes. Il faut avoir le cœur bien accroché pour lire la description des autopsies.
Si vous aimez les thrillers, bien noirs, qui vous font frissonner et passer des nuits blanches, « l’inciseur » est à lire sans hésiter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !