"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
les sublimes jumeaux célestes ont grandi et se nomment lotus et joyau.
des foules entières viennent les honorer à luoyang. car depuis que cinq défenses et umara lui en ont confié la garde, l'impératrice wuzhao élève ces enfants avec une délicate tendresse. d'ailleurs, elle devine que leur présence dans son palais préfigure la réussite de ce rêve qu'elle caresse depuis si longtemps : devenir le premier empereur de chine ! alors, elle pourra dénouer les fils sinueux qui se sont emmêlés le long de la route de la soie entre chrétiens et bouddhistes, chinois et tibétains.
et enfin, autour d'elle, comme sur un mandala, chacun pourra retrouver sa place, en un parfait equilibre.
J’ai beaucoup aimé ce troisième tome qui nous embarque vraiment dans l’histoire des personnages découverts dans les 2 premiers tomes. Tout ce qui est didactique étant clos, nous sommes totalement plongés dans les intrigues de la cour, le partage des zones d’influence des différentes religions découvertes dans le premier tome.
L’auteur réussit à nous faire retrouver tous les personnages essentiels sans qu’il nous soit possible de déterminer le chemin à parcourir pour arriver à la conclusion. L’Impératrice reste une grande manipulatrice, les responsables des différents courants du bouddhisme se révèlent être aussi des hommes et la passion guide bien des destins. Cependant l’Histoire avance au-delà de l’homme et ne reste que quelques traces dans la mémoire du peuple.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !