A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les maisons conçues par Michel Mangematin sont des lieux qui nous parlent du sens d'habiter et du bâtir.
De grands architectes, comme Alvar Aalto, Mies van der Rohe, Frank Lloyd Wright ou Le Corbusier, tout en travaillant pour donner son lieu d'habitation à l'homme du XXe siècle à partir des moyens techniques de l'époque et en liaison avec l'évolution des modes de vie, aspiraient à taire une oeuvre poétique et refusaient de se restreindre à construire prosaïquement. Michel Mangematin s'inscrit dans cette lignée où l'expérience architecturale est celle de l'événement du sentir esthétique qui sort l'homme de la somnolence.
Il insiste sur le fait que l'architecture est un art social existentiel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...