"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
au printemps 1944, margot, brillante lycéenne de modeste souche paysanne, s'éprend d'un soldat allemand.
sciemment, elle transgresse le contexte, s'avère enceinte pendant l'été, alors que survient la libération de son terroir. la sanction n'attend pas : elle est tondue. dans un environnement rural où elle se retrouve de moins en moins, margot assume son destin choisi, affronte les humiliations et la déchéance, secourue par quelques âmes compatissantes : l'oiseau, la marginale bretonne, femme au grand coeur, p'tit fût, l'ivrogne du village, et d'autres, plus inattendues.
baignée dans l'atmosphère justicière de l'épuration, l'héroïne comprend progressivement que la raison apparente de son châtiment en dissimule une autre, étrangère au conflit. par-viendra-t-elle à briser cette cabale et à revivre ? et à quel prix ? disséminée tout au long du roman, une touraine épicurienne et bucolique, celle de la loire majestueuse, celle de l'art de vivre, du vin et de son passé prestigieux, tisse un décor jubilatoire en contrepoint au poids de l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !