Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable.
Lorsque Hope tombe malade, ils décident de jouer aux apprentis sorciers, alchimistes de la vie.
Peut-on sauvegarder notre conscience et la transférer ?
Des laboratoires secrets de l'université de Boston jusqu'à un phare perdu au bout d'une île, s'engage une course effrénée pour défier la mort.
Émouvant, mystérieux, plein d'humour et d'amour, L'horizon à l'envers est un roman innovant qui explore la mémoire des sentiments.
Hope, Josh et Luke en neurosciences forment un trio inséparable, lorsque Hope tombe malade, ils décident de jouer aux apprentis sorciers modernes et d'essayer de conserver la conscience de Hope pour pouvoir la transférer plus tard... Trio qui pourrait exploser, car Hope aime Josh et Luke aime Hope et pourtant ...
J'ai apprécié de ce livre l'humour de Hope et Josh , puis bien sûr l'apparition de Bart qui va tout changer et faire imaginer des solutions au-delà des limites du temps pour pouvoir conserver Hope sans garder Bart ... La fin ? C'est un Marc Levy donc sans surprise même si on peut se poser des questions d'éthique pour Mélody et sur l'homme de Seattle ... Roman à lire en été ou comme moi sur un quai de gare, imaginant aussi l'impossible pouvoir suite à un problème de caténaire rentrer chez moi en train ... Ce fut au final en car !
L'auteur écrit à la fin : 'La plupart des avancées scientifiques à peine croyable évoquées dans ces pages sont véridiques, celles qui ne le sont pas le deviendront peut être un jour " , je n'en doute pas un seul instant, apres quand on pense à notre futur ,plus ou moins lointain, qu'on soit encore ou plus là, pour soi ou pour le monde , on peut imaginer le meilleur, le pire voir meme l'impossible et l'impossible comme à écrit Alexandre Jardin : " La définition de l'impossible est qu'il peut advenir. "
Pour ceux qui aiment les sciences, ce n'est pas tout à fait de la science fiction.
À lire absolument
Une nouvelle fois Marc Levy nous entraîne dans une folle histoire.
Ce livre permet une évasion mais aussi il peut être le miroir de certains évènements de notre vie.
c'est l'histoire de 3 amies en neuroscience, dont hope qui va avoir une tumeur au cerveaux. les 2 amis l'aide grâce à leurs études.on voit comment,elle et sa famille vont réagir.la neuroscience est bien décrit.ceux sont intéresser vont adorer a coup sur!
J'ai adoré ce livre. L'histoire est passionnante. Il fait réfléchir sur l'intelligence artificiel qui régit nos vies d'aujourd'hui dans tous les domaines. A ire absolument..
Heureusement que la partie scientifique donne un peu de relief à ce roman. Toute l'histoire réside dans l'histoire d'amour entre Josh et Hope mais je n'ai pas réussi du tout à y croire ni a éprouver de l'empathie pour les personnages. Ce qui fait la force de Levy c'est de créer des personnage tellement attachant que l'on a envie de rester éternellement avec eux or depuis un moment c'est comment dire... terne et superficiel. Et puis cette triangulaire amoureuse... Au secours, c'est niais et ridicule J'attends toujours le prochain roman qui détrônerait "Et si c'était vrai". Pour ceux qui le connaisse savent donc que ça fait un bon moment que j'attends ...
Que du bonheur de renouer, enfin, avec un Lévy de qualité, qui nous emporte du début à la fin. Personnages attachants, intrigue pleine de rebondissements, un délire scientifique tout à fait crédible. Un Jules Verne des temps modernes. J'ai adoré !
J'ai vraiment aimé, pourquoi ne pas l'adapter en film ?!!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"