"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Une société meilleure est-elle possible ? Maintenant ? . » C´est en tout cas ce que pensait le sénateur Aristote avant d´être retrouvé sauvagement assassiné dans la célèbre villa Arabe, quelques jours à peine après l´annonce de la création du PIB, le nouveau Parti international du bien-être.
Dans l´agitation qui suit la mort du vieux sénateur, candidat à l´élection présidentielle, la fine équipe du « 36, quai des Orfèvres », dirigée par le commissaire Delajoie, est aussitôt lancée sur la trace des meurtriers. Quelles relations pouvait bien entretenir le politicien avec un joueur invétéré de poker et un jeune trader londonien, eux aussi retrouvés à l´état de cadavres ? Quels puissants intérêts menaçait donc Aristote, celui que tous nommaient « L´utopiste du Luxembourg » ? Qui pouvait avoir peur des propositions originales énoncées dans son programme et des changements radicaux de société qu´elles auraient engendrés ?
Traquant la main invisible du Marché, l´équipe du commissaire Delajoie entreprend alors un voyage insolite au coeur de l´économie politique. D´Adam à Lycurgue, de Sismondi à Gesell, d´Owen à Proudhon, de Veblen à Duboin, de Keynes à Sen, autant de témoins improbables qui aideront pourtant les policiers à comprendre le mobile des meurtres et à retrouver le ou les coupables.
« Lire John Marcus est un acte de citoyen du monde » Amadou LAMINE SALL, Grand prix de l'Académie française
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !