Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Enfin une enquête en BD sur le monde secret de l'équipe de France de football. Très bien renseigné et nourri d'anecdotes et de confidences toutes bien réelles, l'ouvrage dévoile l'envers du décor, du drame de France-Bulgarie en 1993 à l'éclatant triomphe du Mondial 1998.
Tout commence par une catastrophe avec le but à la dernière seconde de Kostadinov qui prive les Bleus de la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis. La BD révèle les dessous de cet échec vécu comme un drame national, insistant notamment sur les dissensions entre joueurs, notamment le rejet de David Ginola jugé trop médiatique et individualiste par ses coéquipiers, les guerres d'ego entre Marseillais et Parisiens, ou encore les crises d'Eric Cantona qui lui vaudront d'être écarté avant la Coupe du monde 1998...
L'ouvrage s'attarde évidemment largement sur ce Mondial 1998, depuis l'arrivée très contestée d'Aimé Jacquet vu comme un perdant et un idiot, aux nouvelles querelles entre les Bleus (par exemple entre Zidane et Djorkaeff, ou entre les gardiens Barthez et Lama...), en passant par le rôle de Didier Deschamps qui tire les ficelles et influence les compositions d'équipe.
Un nouvel éclairage sur des événements majeurs de l'histoire du sport français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"