"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sous les traits du personnage de Niamien Adja, dit Dominique, L'héritage s'inspire des mouvements sociaux qui traversent depuis plus de vingt ans le continent africain et plus particulièrement, la Côte d'Ivoire.
Dans cet ouvrage, le personnage est sommé par un esprit de nuit, d'écrire, de témoigner de ce qui se passe dans son pays, ce pays pauvre, ou les attentes sont immenses et qu'on ne saurait réduire à des promesses ou de la démagogie. Malheureusement tous les acquis sont détruits sous le fallacieux prétexte d'apporter un quelconque changement, qui devient vite une guerre civile. Les populations s'enfuient sur les routes, à la recherche d'un havre de paix.
Cet ouvrage est donc le témoignage de ce qui attend les populations de ces jeunes nations où les valeurs se disloquent, les repères sont détruits, sous le coup de grâce des ambitions débridées des politiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !