Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le fort développement des Fusions-Acquisitions et du Private Equity conduit les acheteurs d'entreprises à rechercher un financement optimal de leurs investissements en visant un effet de levier par la dette. Face à cette demande, spécifique et importante, les banques d'investissement ont mis en place un métier dédié : le Leveraged Finance, consacré au financement d'acquisitions par des Groupes ou des Fonds et aux activités connexes.
Le développement spectaculaire de ce secteur, tout comme la technicité particulièrement sophistiquée des opérations réalisées, amène à s'interroger sur le contenu concret de cette activité. Cette technique financière intéresse un large public : les investisseurs, les créanciers, les sociétés concernées tout comme l'ensemble de leur environnement. Son poids dans les principales banques constitue un réel débouché professionnel qui impose la maîtrise technique de ses contenus.
L'ouvrage Leveraged Finance dresse une revue synthétique, pédagogique et originale de ce métier, de ses applications et des outils qu'il mobilise aussi bien en termes de processus, de produits de dettes que des modèles et des processus qui président à la mise en place concrète des financements d'acquisitions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."